L’association Fanarenana

FanarenanaLogo

Siège social : Villa « Brise 1 », cité Dennemont, Ampasinamalo, Antananarivo 101. Tél : 020 24 544 18
Responsable : Patrice Raoul, Edith Rama
Objectifs : Elle se fixe « comme objectif de promouvoir le métier de la réadaptation. Pour cela, en partenariat avec dʼautres associations, elle met en œuvre des projets où elle propose : — de permettre à des familles vulnérables lʼaccès à des services de réadaptation, —  dʼaccompagner  et  de  parrainer  lʼinsertion  dʼenfants  en  difficultés  scolaires, —  de  renforcer  les capacités des professionnels de la réadaptation pour une meilleure prise en charge etc… »

Extraits de leur plaquette : « Spécialistes intervenant à lʼespace rééducation  en fonction de leur présence à Madagascar  dans  le  cadre  de  Fanarenana : Médecin de rééducation, orthoptiste, masseur kinésithérapeutes, éducateur spécialisé, orthophonistes, pédicure, psychomotricien, ergothérapeute »

« Dans les projets quʼelle mène, lʼassociation vise à promouvoir  le domaine de la réadaptation  en  proposant  un renforcement de capacités et un accompagnement dans divers secteurs (médecins, kinésithérapeutes, enseignants, éducateurs). Pour cela, elle travaille en collaboration avec dʼautres associations et ONG ainsi que les institutions. »

« Lʼassociation met à disposition un espace dont le but est de permettre à des enfants démunis ou ne pouvant pas payer les prestations dans des cabinets privés, un panel de spécialistes en réadaptation moyennant une participation symbolique. Ces  professionnels sont malgaches ou étrangers  et  travaillent  bénévolement  pour  la  plupart.  Les  actions  de  prises  en charge se font à lʼespace rééducation de lʼassociation. Une consultation médicale se fait au préalable pour une orientation auprès des professionnels concernés qui vont établir un bilan et un plan de prise en charge. »