Le commandant Brice Bergougnan nous a fait partir nos matériels entreposés depuis 2 mois à la base militaire aérienne de St Denis mercredi 25 juin. 

IMG_0022Le transall s'est posé à 8h 25. Nous étions sur place avec 2 camions, par prudence j'en avais loué 2 ne connaissant pas leur capacité volumétrique, afin de réceptionner le fret débarqué en un quart d'heure et chargé sur les camions dans le même laps de temps. Il fallait vider la piste au plus vite, l'avion repartant une heure après. Une trentaine de militaires malgaches prenait la place du fret pour venir faire une formation de 10 jours sur le sol réunionnais.

Le Dr Jean Jacques Renaud chef du service réeduccation de l'hôpital HJRA ainsi que Stonio notre fidèle kiné étaient sur  place dès 7h30 pour emmener ces fauteuils, table de consultation, béquilles, matelas etc .... à la HJRA. 

IMG_0023

Amédée, notre vice présidente, était sur place à la HJRA pour attribuer au service de rééduccation d'une part et au service de neuro chirurgie représenté par le Dr Tsiry d'autre part ces matériels qui vont continuer à vivre à Madagascar au lieu d'avoir disparus au fin fond d'une benne à ordures comme c'était orchestré en septembre dernier quand on les a sauvés de leur mort prématuré à l'hôpital des enfants de St Denis.

Un container est programmé en août en collaboration entre SOA et le Conseil Général. L'armée malgache grâce à la coopération du Colonel Christian ira le chercher à Tamatave.

IMG_0024

Ce sera l'occasion d'un prochain article à lire pendant les vacances de nos nombreux lecteurs !!!

IMG_0026Merci encore à toutes et tous de nous soutenir, en particulier un clin d'oeil de remerciement pour tous les bretons amis de Françoise et Jacques Derroisne acheteurs de "zébus". Vous allez pouvoir vous reconvertir dans un "élevage" plus exotique !!!

Jacques de Paris

Président SOA,

Tél: 0692 77 42 33